Le strict minimum est un plateforme visant à vous inspirer à tendre vers un mode de vie alternatif, hors de la société de surconsommation que l’on connait.
Les premiers pas du blogue Le Strict Minimum
Créé en 2020, Le Strict Minimum a vu le jour grâce à un surplus de temps, surplus de temps que bon nombre de personnes ont connu avec les quarantaines causés par la pandémie.
Après plusieurs années à vivre autrement, j’ai finalement décidé d’inspirer un plus grand nombre de personnes en créant la plateforme Le Strict Minimum. Mon but premier est de vous démontrer qu’il est possible de vivre autrement que ce que les normes sociétales nous démontrent. Oublions, les dettes, la surconsommation, la maison en désordre, le stress de la vie quotidienne et vivons autrement.
Signification
Le Strict Minimum signifie de vivre pleinement avec que le nécessaire, d’oublier le superflu et de profiter de la vie.
Le strict minimum c’est:
- de vivre avec moins en suivant les principes du minimalisme et de la simplicité.
- d’assurer notre liberté financière en réduisant nos dépenses et en investissant intelligemment.
- de vivre dans un espace propre, organisé et simple.
- d’apprendre à faire les choses soi-même.
- de simplifier sa vie de toute les façons possibles.
MINIMALISME – LIBERTÉ FINANCIÈRE – MÉNAGE – FAIT MAISON
À propos de l’auteure
L’auteure du blogue Le strict minimum est Joannie Panneton.
- Passionnée du minimalisme depuis 2016. Une passion qui a débuté le 1er janvier, n’ayant aucune résolution pour l’année. Quelques heures à peine passées en 2016, qu’elle rencontra le mode de vie de vivre avec moins. Ce fut un coup de foudre dès la première seconde, passant ainsi de surconsommatrice à minimaliste en l’espace de quelques mois.
- Accro aux économies depuis ses 11 ans, elle investi toujours le maximum de son argent. Passionnée par la liberté financière elle n’hésites pas à éviter les dépenses.
- Maman de bientôt trois beaux enfants, elle cherche à se simplifier la vie au maximum. Vivre simplement, pour vivre moins de stress, car ce n’est pas un secret la charge mentale des mamans peut être énorme. Pas le temps et l’énergie pour penser à des objets inutiles.
- Avide d’apprendre à faire le plus de chose elle-même. Être autonome le plus possible que ce soit en cuisine ou dans les tâches du quotidien, afin de dépendre le moins possible des magasins.
- Bachelière en études de l’environnement.
- Passionnée du comportement humain face à la surconsommation et des modes de vie alternatifs.
- Crois fortement que les gens s’inspirent de ceux qui vivent pleinement leurs rêves. Inspirer les autres est le meilleur moyen d’espérer un changement.
Envie de vivre pleinement avec le strict minimum? Lance-toi, avec moi, dans cette fabuleuse aventure.