L’année 2020 aura été exceptionnelle tant négativement que positivement. Pour bien finir ce cycle de 365 jours, j’ai décidé de revoir mes meilleurs moments de l’année 2020. Il est bon de se remémorer nos bons souvenirs, dans le but de terminer l’année en beauté et d’être fière de notre cheminement. Je vous suggère de faire de même.
Sans plus attendre, voici quatre moments importants de mon année.
1. Achat de ma maison
Bien que, techniquement, nous sommes devenus propriétaires l’avant-veille de Noël en 2019, le plus gros a été fait en 2020. Je suis tellement contente d’avoir terminé ma première année en tant que propriétaire. Devenir propriétaire d’une maison, c’est beaucoup de responsabilité et d’apprentissage. Chaque saison, nous avons dû apprendre le fonctionnement de nouvelles choses. Heureusement que mes parents nous ont éduqués sur la grande majorité des réparations et autres. Je n’imagine pas les gens qui se lancent dans l’achat d’une première maison sans réseau de soutien.
Nous avons choisi une maison qui correspondait à nos valeurs. Elle est située dans la nature, elle est usagée, elle n’est pas plus chère que notre ancien loyer de locataire, elle est petite (900 pi2), etc. Pour l’instant, le sous-sol n’est pas fait, alors notre maison équivaut à un 4 et demi de 900 pi2, ce qui nous suffit amplement pour le moment. Dans 5-10 ans, nous verrons pour faire le sous-sol, afin d’ajouter une autre chambre d’enfant afin que nos enfants ne dorment pas ensemble éternellement. Nous sommes minimalistes, mais nous avons le budget de finir le sous-sol, alors nous préférons donner des chambres séparées à nos enfants lorsqu’ils seront préadolescent.
2. Tomber enceinte
En mars dernier, je suis tombée enceinte après seulement deux mois d’essai. Nous étions tellement soulagés de savoir que nous étions capables de procrée un enfant. Bien qu’être enceinte en 2020 soit moins évident, je ne regrette aucunement mon choix de devenir maman. J’ai seulement appris à faire avec la grossesse et les risques sanitaires.
3. Fin de mon baccalauréat en environnement
En mai 2020, j’ai terminé mon baccalauréat dans un domaine qui me passionne, soit l’environnement. Je n’avais jamais pensé pouvoir me rendre à l’université et me voici bachelière. J’ai maintenant les documents officiels pour me permettre d’obtenir un emploi dans lequel je ferai une différence positive pour notre planète.
4. Accoucher
Bien que ce moment ne soit pas, techniquement, passé, je sais que mon accouchement sera un des meilleurs moments de 2020. C’est si surprenant que j’écrive cet article d’avance sachant que je vais accoucher? 😉 Enfin, je vais pouvoir tenir le petit être qui gigote à l’intérieur de moi depuis plusieurs mois. J’ai hâte de traverser ce beau moment qu’est l’accouchement, de pouvoir être fière d’avoir accomplit un de mes plus grands rêves, soit celui de devenir maman.
Et vous, quels sont vos meilleurs moments de 2020? Je suis persuadé que vous pourrez en trouver malgré la pandémie. Prenez le temps d’y penser, laisser le mauvais en 2020 et apportez avec vous le bon en cette nouvelle année.
Bonne réflexion!